67ème Grand Prix Automobile de Monaco

Cette année, le Grand Prix de Monaco se déroule du 21 au 24 Mai 2009. Comme à l’accoutumé, le show a laissé place à 4 représentations avec des invités de taille..:

Vue depuis HU2 - Comité de Course

  • les Formules Renault 3.5l, qui sont une vraie merveille pour nos douces oreilles ; ce vrombissement particulier dû à un échappement libre vous fait parcourir le corps d’un frémissement agréable et enchanteur^^ bon, ok je m’enflamme.. mais n’empêche, c’était bon :p
  • les Porsche GT super Cup ; j’ai particulièrement aimé le balai assourdissant des Porsche car, en comparaison aux Formule 1 et 3000, ces voitures sont à la base designées pour être vendues et conduites sur route, et les voir évoluer dans un circuit en pleine ville, c’est un peu comme rendre à César ce qui appartient à César.. oui, ce soir, c’est dans la poésie, et alors !
  • les GP2, anciennement les Formules 3000 pour les newbies qui ne savaient que depuis 2005 on était passé à cette dénomination :p – bon, le mec n’arrête pas de se la raconter, j’arrête de lire jme barre^^ – était comme un amuse-bouche pour mettre en appétit…
  • … et bien sûr la Formule 1, l’as des as !..

Pour les chiffres en 2 #

4 jours
4 sessions pour les Formule Renault Sport (1 essai, 2 qualifs, 1 course)
3 sessions pour les Porsche (1 – 1 et 1)
4 sessions pour les GP2 (1 essai, 1 qualif et 2 courses)
x sessions pour les Formule 1 (1 essai, 2 qualifs, 1 course)

test

Bon, et pour le meilleur de l’histoire, je vois mon cousin qui me dit un jour, « écoute mon boss [Président de l’Automobile Club de Monaco, ndlr] me prête des badges pour le Grand prix cette année, si tu veux venir, it’s all yours ! » et moi de rétorquer « Say whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat!! Let’s go! »
Et voilà comment je me suis retrouvé en HU2, « invité du Président », pour le temps d’un week-end. En plus de l’ambiance huppée et royale que flairent les rues monégasques, tout est fait en sorte que tu te crois sur ton petit nuage.. bon suffisamment prêt du sol pour b-i-e-n entendre le bruit des bagnoles..

Vue des stands

Elles t’accueillent le matin vers..; oui, « elles », la horde de filles habillées en combar Sparco noir avec des Converse rouge par dessus et la casquette du club.. un vrai régale visuel avant d’attaquer les voitures^^-… et bref, elles te mettent super détente niveau champagne, le niveau dans ton verre est toujours suffisamment élevé pour que les gens ne s’aperçoivent pas que tu bois 😉 ; le cendrier est constamment propre,  j’ai beau fumer de plus en plus, il n’y a jamais rien dans le cendar.. Mais ce matin, j’ai compris la feinte, elle arrive avec son fat sourire genre CENSORED et toi, t’es là comme un benêt à la matter et BIIIIIIIIIIIIIM t’as rien vu venir, c’est propre, c’est court rapide net et sans bavure.. enfin si, toi, là, un peu, sur ton pyjama..

Une coupe quelqu'un ?

Bon et sinon le HU2 c’est pas que ça, parce que sinon j’avoue t’es vite saoulé.. Le HU2, c’est aussi et avant tout l’accès aux 2 tribunes surplombant la 2e partie du port, toute la fin  du circuit jusqu’à la Rascasse, la ligne de départ et en parallèle la ligne des stands. La hauteur de 4 étages te permet de te poser en mode papa. A la fin de la session d’essai, tu descends gentillement de ta tourelle et tu viens glisser un petit mot à l’oreille de Rubens dans les stands pour lui dire qu’il t’a éclaté, et qu’il a fait un bon boulot^^ (273e Grand Prix de sa carrière, le vétéran actuel en Formule 1, depuis 93 je crois.. – et est arrivé premier à la 2e session  d’essais).

Bref le kiff ultime^^ tu m’étonnes

J’arrête là et je vous laisse avec les photos ++

Ecurie Nescafé

Chaud départ

Vue du HU2

D’autres arriveront plus tard…

* Si tu as trouvé le nombre caché derrière le x, tu pourras certainement gagner rien du tout

8 Commentaires

  1. azbatar!!!
    tu m’veneres, suis resté pote avec toi 5ans dans l’espoir d’avoir un jour une putain de place pour un GP et tu m’fais ca dans l’dos à peine j’suis parti… tttssssss.
    ca mérite des bimandes tousssaaa

    4: suis premier et je gagne une place HU2 pour le seul GP de nuit au monde. ci mer

  2. Allez nonoooo fais pas la gueule
    A ce propos … « Where is Nono ? »

  3. Qu’est ce que j’ai dit?
    Non pas de cadeau lol

    C’est là qu’on reconnait les amis hein !!

  4. tu te la racontes un peu quand même ^^
    ha ha, ça devait être bon cette histoire!

  5. Au fait, pour voirla suite, il vous suffit d’aller choper cette adresse http://zoubi.fr/gp-2009-2e-session/ 😉
    Histoire de retrouver quelques photos supplémentaires..
    Je vous envoie ça depuis l’A6 sur le retour de Lyon vers Paris, ça va, pas trop d’embouteillages sur la fin de route, c’est cool lol !
    C’est bien la convergence numérique et leur connerie d’intégrer des cartes 3G+ directement dans les nouveaux VAIO^^ Merci Sony !

  6. Quelle star ce Zoubignol…. je te verrai bien vivre à L.A.!
    Promis, je te paye un tour de McClaren lors de ton prochain passage dans la Bay.
    Burn rubber, scritch your tires, drag race but you will never lap me! 😉
    Bises poto

  7. careful what u say hombre, sache qu’à la fin du 2e tour, si tu me vois dans le rétro, c’est que je t’ai déjà pris un tour^^
    peace out

  8. […] le premier article, voilà le reste des photos […]

Laisser un commentaire