Interview Exclusive: Le Rat du Web [Amigos]

Bon je viens vous faire découvrir aujourd’hui un ami et amant, un véritable foudre de guerre, j’ai nommé Le rat du Web aka El Raton. De quoi parle son blog? je ne sais pas… est ce que c’est bon? oui mais … sans sucre. Attention pas du Canderel:

Tu as ouvert ce blog il y a peu, d’où te vient cette envie?

J’ai eu pas mal de blogs, de forums ou de sites perso dont le contenu s’adressait souvent à mes amis. Récemment j’ai voulu avoir un blog me permettant de me créer une référence sur Internet qui serait représentative des choses qui m’intéressent, en l’occurrence les nouvelles technologies. J’ai donc décidé de créer le Rat du Web pour partager mes trouvailles avec les internautes. Le blog propose un contenu varié, simple d’accès et ne rentre pas dans des détails techniques barbants.

D’un autre côté je serai sous peu diplômé d’une école d’ingénieur et à la recherche d’un emploi. Les recruteurs aiment les blogs, ils sont le reflet de l’intérêt que porte un individu à un sujet donné. En ce qui me concerne c’est donc une vitrine pour ma passion pour les nouvelles technologies. C’est donc une nouvelle référence qui apparait dans mon CV.

Qu’est ce que c’est que ce pseudo « le rat du web? »

Vous connaissez tous le rat de bibliothèque, le rat des villes et le rat des champs. Chacun a sa spécificité. Le Rat du Web est celui qui fouine sur Internet et dont les moustaches s’agitent lorsqu’il trouve une info intéressante à propos de technologie. Entendons par cela les énergies, l’automobile, l’actualité du Web, les gadgets tels que ceux de Dimension G6, les projets architecturaux hors du commun… Notre ami rongeur propose un contenu croustillant et accessible à tous. Le partage de la connaissance passe en effet par l’accessibilité.

Comment comptes-tu te faire connaitre si du moins tel est ton but ?

On ne peut pas dire que le but premier soit de me faire connaitre, mais plus de partager et de fournir aux internautes un concentré d’informations pertinentes, agréables à lire et accessibles à tous. Si je leur fournis satisfaction alors je pense que la reconnaissance viendra par elle-même. Le tout est de rester à la page.

As-tu un profil sur facebook ?

J’ai comme beaucoup de monde un profil facebook perso. Par contre le Rat n’a pas encore posté son profil. C’est une idée à creuser.

Quelle est la chose que tu préfères faire devant ton ordinateur?

Manger du poulet froid/mayo devant un bon film.

Si tu étais une marque laquelle serait tu ?

Rado : Simple, inusable, sobre.

Au niveau de la plus belle femme du monde, pour toi qui c’est ?

Mon cœur balance, Sharon Stone ou Monica Bellucci.

Si tu étais une voiture ?

Une non polluante type l’Eclectic mais en plus stylée.

Ton plus grand rêve ?

Traverser l’Afrique de long en large en train. Je me contenterai dans un premier temps d’aller bosser en Asie, ca serait déjà un rêve de concrétisé

La taille de ton zizi en nanomètres:

En voila des manières !

Plutôt sucré ou salé ?

Mon Zizi ??? No idea

Ton pire cauchemar ?

Vieillir

Si on te proposait de t’acheter ton blog combien le vendrais-tu ?

El Ratoune n’est pas en vente, l’amour n’a pas de prix. Allé, à partir de cinq zéros derrière un chiffre on peut toujours en discuter.

Si on te proposait de tourner nu combien demanderai tu?

De jolies partenaires

As-tu déjà essayé le viagra ?

Oulaaaa non ! Pas d’ca chez nous =D

Que penses-tu de la liberté d’expression des bloggeurs en chine ?

C’est du n’importe quoi ! La chine est un pays où la censure tape très fort. Et pas seulement au niveau des bloggeurs, elle est partout. Télé, journaux et même propos. Je reviens moi-même de Chine, j’avais un blog où je parlais de mes aventures. Après un court voyage au Tibet j’ai voulu faire un article sur ce pays (certain diront que c’est une région de la Chine, pour moi c’est un pays avec sa langue et sa culture) et intégrer dans mon post un drapeau du Tibet. C’était impossible de le trouver, en Chine le drapeau tibétain n’existe pas ! Un ami me l’a envoyé par mail de la France pour que je puisse le publier.

Ne parlons pas de Wikipedia qui a longtemps été hors d’accès, des personnes misent en prison parce qu’elles tenaient des propos peu obligeant vis-à-vis du gouvernement…

Bref, la Chine a encore beaucoup de progrès à faire de ce côté la aussi.

Quel est la vidéo qui t’a le plus fait rire ces derniers temps?

Cette petite vidéo pour ceux qui aiment le Cheval, en réponse à la pub bidon de la fédération française de cheval

Merci pour cette interview mister Le rat du web! @ bientôt pour de nouvelles aventures!!!!

1 Commentaire

  1. Wahooooouuuu, mais il est trop fortiche El Ratoun Del Webo!
    Je suis faaaannnn

Laisser un commentaire