Nepal – Tour des Annapurnas, lune de miel recommandée!

Le Népal, une destination pour honeymoon!

Après une arrivée sans trop de problème dans la capitale Népalaise, nous avons pris un taxi pour arriver à l’hôtel The Inn Patan, dans le quartier Patan. Je ne saurais dire si ce quartier est mieux qu’un autre, mais en attendant, cet hôtel est vraiment très confort.

Il est bien entendu important de mentionner que le voyage est une lune de miel pour bénéficier de la meilleure chambre (du moins supposée meilleure)!

Le journal national du Nepal, Kathmandu Post, photo prise a la gare routiere

Trajet en bus local

Le lendemain matin, réveil aux aurores avec le soleil, et un taxi nous conduit dans le quartier de Thamel où nous rencontrons enfin Suraj, notre organisateur de trek, qui nous présente à Milan, notre porteur.
Il avait été entendu que notre porteur prendrait un sac supplémentaire de 15kg max en plus de son sac. Nous avons chacun un sac à dos de randonnée d’une contenance de 60 à 80L. Et en plus un sac de 40/50L pour le porteur.

Nous partons donc direction la gare routière pour monter dans notre « bus local ». En effet, il est important de mentionner de côté local de la chose !

Un bus local de tourisme pour aller jusqua Pokhara ou Bulbhule, faire le tour des Annapurnas

Durant nos 8h++ de trajet (annoncées 6/7h), nous avons pu découvrir quelques beaux paysages de la contrée Népalaise. Mais aussi avoir quelques peurs quant au dépassement un peu approximatif du chauffeur, deux/trois virages qui auraient pu nous envoyer dans le ravin (et non faussé), et côtoyer quelques locaux qui vendent fruits, légumes, lunettes de soleil et autre attrape-touriste..

Certains touristes venus faire leur trek sans guide ont failli voir leur sac partir sans eux, alors que le bus repartait: avant de rentrer dans la zone du domaine protégé des Annapurna, il faut faire valider son permis de trek, et donc descendre du bus… Pour nous, notre porteur s’en est chargé, tout en ayant bien indiqué de l’attendre !

Des que lon passe cette pancarde, on sait quon est arrives sur le site des Annapurnas!

 

Arrivée à Bhulbhule

Notre guide francophone, Jonak, nous attendait de pied ferme à la descente du bus. Il a fait le voyage depuis Pokhara, sa lieu de résidence.

Après avoir fait rapidement connaissance, il nous invite à le suivre afin d’atteindre le petit village où nous dormirons. 45mn de marche et nous voilà arrivés dans notre lodge, relativement spartiate mais très joli, dans la vallée.

Étrangement, à 19:30, extinction des feux et plus un bruit dans la baraque..!

Laisser un commentaire